J'ai vu en trainant sur le forum que Youn cherchait à en connaitre plus sur Nevrose. Je ne sais pas si quelqu'un l'a rencardé, du coup je m'y colle et ce, juste dans le but de remplir mon quota de groupes français.

 

nevrose keponteam

                                    

Parce que le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est pas terrible ce ep de Nevrose et relativement ambigu mais j'y reviendrai.C'est mon point de vue bien sur, rien ne vous empêche, surtout pas moi de me donnerais le votre.

 

Pendant longtemps j'en étais resté au morceau "L'amour aveugle" sur la compile 77KK, trés chaos en france. Pour ceux qui connaissent pas, ça raconte l'histoire d'un viol dans un français mal maitrisé avec une grosse voix de bourrin.C'était de loin le morceau que je détestais le plus sur la compile, du moins pour la face française qui comporte quand même son lot de trucs douteux.

Et puis je m'y suis fait, au second degré ça passe très bien en fait (et qui sait si j'étais pas capable de pire à l'époque?)

Contrairement à ce que je pensais ce 45 est sorti avant la compile et en fait ils ont suivi l'évolution inverse de beaucoup de groupes de l'époque. Ils sont passés du hardcore au punk oi. Enfin hardcore (comme voudrait le faire croire le titre du ep) c'est eux qui le disent. On a plutôt droit à une espèce de chaos sonore pas du tout voulu à mon avis, ce qui était d'accord le cas de beaucoup de groupes de l'époque, mais là le résultat est désastreux.

 

Et les paroles, 1er ou 2nd degré? Difficile à savoir, elles n'y sont pas. Qu'est ce qu'on peut déduire d'un titre comme Klaus Barbie? Et ça veut dire quoi ces croix celtiques? Je serai pas étonné qu'un ou plusieurs membres de Nevrose aient à un moment de leur vie choisi le coté obscure de la Oi! Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur.

 

J'ai vu un truc étrange une fois sur internet et là je voudrais aussi que quelqu'un me rencarde tellement ça me parait surréaliste. Je suis tombé un jour sur flyer d'un concert à Washington où Nevrose partageait l'affiche avec Iron cross.Malheureusement j'ai pas réussi à le retrouver ce flyer. Alors est ce que nevrose a été le premier groupe punk français à aller jouer aux états unis, ou alors est-ce encore ma mémoire qui me joue des tours?

 

Pas la peine d'en rajouter plus. Si toutefois quelqu'un dans les commentaires confirme mes craintes à propos de l'ambiguïté politique de Névrose, je retirerai le dossier à télécharger. Pour le moment il est toujours dispo en suivant ce lien (megaupload):

NEVROSE Hardcore EP 83

No copyright - Keponteam.org