Bonjour et soyez les bienvenues sur Keponteam,

Keponteam se veut avant tout un site de discussion, un lieu convivial d'échanges et de partage, qui réunit principalement des fondus de musiques alternatives.

Comme son nom l'indique, le site fait la part belle au punk, mais s'intéresse également à d'autres courants musicaux tels que le Hardcore, la Cold Wave, le Ska, le Reggae, la Oi!, etc. Keponteam a pour objectif de soutenir la scène actuelle, mais s'efforce également d'entretenir la mémoire des groupes qui ont marqué l'histoire du rock alternatif.

L'inscription aux forums est totalement gratuite, et garantie 100% indolore. N'hésitez donc pas à vous y inscrire.

Enfin, sachez que le site Keponteam est avant tout le fruit du travail accompli par Mass Murderer durant plusieurs années. Mass est moins présent aujourd'hui, mais les forums et la communauté qui les anime n'existeraient pas sans lui. Nous  n'oublierons jamais ce que Keponteam lui doit.

Keponteam soutient la scène actuelle

Vous trouverez sur Keponteam des informations sur la scène actuelle, des dates de concert, des vidéos et photographies prises à l'occasion de concerts endiablés, des comptes rendus de concert ; vous y trouverez également un recensement des adresses pour organiser des concerts, des listes de distribution de disques, une liste des blogs les plus intéressants ... Si vous-mêmes jouez dans un groupe, tenez un blog, gérez une distro, ou possédez des informations que vous souhaitez partager à propos de la scène actuelle, n'hésitez pas à vous inscrire et à publier ces informations sur nos forums. Ne soyez pas timides ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Keponteam n'oublie pas le passé (et encore moins le futur)

Les forums de Keponteam proposent également de nombreuses archives regroupant des fichiers vidéos et musicaux sur les groupes qui ont écrit l'histoire du rock alternatif. La plupart des archives proposées proviennent de la contribution des membres de Keponteam. On y trouve de nombreuses raretés, des rips de disques ou K7 épuisés depuis bien longtemps.

L'objectif principal des forums de téléchargement est de proposer des oeuvres difficilement trouvables, dans le but de les partager, mais en aucun cas de nuire aux groupes et aux labels. Les personnes qui ne souhaitent pas pour des raisons qui leur appartiennent, ou bien en raison d'une réédition imminente, que leurs oeuvres soient téléchargées, ou qui estiment que notre site leur porte atteinte d'une manière ou d'une autre, sont priées de nous contacter. Nous retirerons alors les liens de téléchargement sans la moindre arrière-pensée.

Keponteam est un lieu de rencontre

La plupart du temps, on s'inscrit sur Keponteam pour télécharger de la bonne musique, mais on y reste pour l'ambiance. Keponteam se veut avant tout un espace de convivialité. Il permet à des gens venus d'horizons divers, et qui partagent un même amour de la musique, de se rencontrer virtuellement ou dans la vraie vie, de discuter, d'échanger des avis, des bons plans, d'exprimer des coups de gueule ou des coups de coeur ...

Keponteam n'est lié à aucune mouvance politique

Keponteam ne tolère en aucun cas les allusions et propos racistes, antisémites, homophobes, sexistes, et condamne fermement toutes les formes de fascisme. Hormis ces principes de base sur lesquels nous resterons intransigeants, la communauté Keponteam n'est liée à aucune mouvance politique. Keponteam est avant tout une somme d'invidualités, et à ce titre, aucune idéologie politique ne saurait traduire l'ensemble des sensibilités qui s'y expriment.

FAQ à l'usage des nouveaux arrivants

1. Bonjour, je ne sais pas pour qui voter à l'occasion des prochaines élections présidentielles. Pouvez-vous m'aiguiller SVP ?

Ah, désolé, mais vous avez dû vous tromper de site Internet. Bon courage pour vos démarches.

2. Que pensez-vous du dernier album de Johnny Hallyday et savez-vous où je peux le télécharger ?

Cf. réponse 1.

3. Quelqu'un m'a dit que Keponteam n'était pas très regardant sur les groupes politiquement ambigus, voire franchement louches.

Nous vous recommandons d'être plus regardant quant à vos fréquentations.

4. Est-ce que Keponteam comporte une rubrique "Horoscope" ?

Oui, tout-à-fait. Keponteam vous communique votre horoscope en échange de votre carte de crédit (n'oubliez pas d'y joindre le code confidentiel). Nous proposons des prestations en matière de voyance et d'astrologie, prodiguées par des professionnels reconnus, certes "un peu" onéreux, mais bougrement fiables.

5. J'ai des idées politiques plutôt affirmées. Suis-je le bienvenue sur Keponteam ?

Si vous êtes ouverts d'esprit, aptes au dialogue et à l'écoute des autres, alors vous êtes les bienvenues. Dans le cas contraire, vous êtes priés de passer votre chemin. Keponteam demeure viscéralement attaché à la diversité des opinions, au droit à la différence et au respect d'autrui.

6. Je possède une tonne de disques très rares (Punk, Hardcore, Cold Wave, Ska, Oi!) que je souhaiterais partager. Suis-je le bienvenue ?

Ca peut se négocier ...

7. Kool, g trouvé D disk vchmt B sur kt. MDLR LOL PDTR kesk'on s'eclat !

Dehors !

8. Je m'en fous des forums, je veux juste télécharger de la zique au kilomètre. Me bannirez-vous ?

Participer aux forums n'est pas une obligation. Il n'y a pas à proprement parler de politique de bannissement basée sur ce type de considérations. Sachez néanmoins que les comptes inactifs sont régulièrement purgés, moins pour des motifs répressifs que pour des raisons d'ordre technique (la base de données de Keponteam n'est pas extensible à l'infini, modestes moyens financiers obligent).

9. Je viens d'hériter d'un vieil oncle d'une fortune colossale et j'aimerais soutenir Keponteam financièrement.

Entrez, c'est ouvert !

 

Voici une super compil, hommage aux groupes d'hier avec leurs chansons reprises par la scene actuelle.

AUJOUR'HUI COMME HIER


Image Hosted by ImageShack.us

01. Kromen - Rock Connection ( Laurent Voulzy, Trotskids, Komintern Sect, Reich Orgasm, LSD)
02. Les Apaches - Skin ou keupon (Tulaviok) :
03. J'aurais Voulu - Haine haine haine (La Souris Déglinguée) :
04. Charge 69 - Pour la gloire (Caméra Silens) :
05. La Dérives des incontinents - Gueule d'enfer (Trotskids) :
06. Symphonie Urbaine - Ma fiancée (Reich Orgasm) :
07. Dahugarou - Sauver les carottes (Les Vampires) :
08. Cortège - Nuits blanches (L'infanterie Sauvage) :
09. Cruel - Bop pap labidoup (Les Collabos) :
10. Boum Bomos - 11 septembre (Reich Orgasm) :
11. Dead end - Alles in K (Heimat Los) :
12. Seul contre tous - Pas de voyoux (Trotskids) :
13. Negatives IQ - Fin de semaine (RAFF) :
14. Kid chaos - On est baisé (No Class) :
15. Attentat Sonore - No SS (Kidnap) :
16. Pleum - Pouvoir (Mopo Mogo) :
17. Usual Suspect - Fier de mon grand père (Les Spurts) :
18. Paris Violence - Suicide (Caméra Silens) :
19. Les Dérangés - C'est dimanche (Bloody Fuckers) :
20. Hors Controle - Connerie (Criminals Damage) :
21. Bad Riot - Aujourd'hui dans la rue (Wunderbach) :
22. The Conwicts - Unis par le vin (Komintern Sect) :
23. Overdose TV - Adolescent (Warrior Kids) :
24. 2d'tension - Eté 69 (Les Collabos) :

L'archive pése 54 Mo et les fichiers sont encodés au format mp3 à 128 kbps.
Les morceaux sont taggés et l'archive est dispo sur mégaupload. voici le lien:
http://www.megaupload.com/?d=11VQ9S1E

Si cet compil vous plait, n'oubliez pas de l'acheter pour soutenir les groupes.
Vous devriez pouvoir la trouver chez worst:
http://worst.propagande.org/label.htm

Amusez vous bien.

MASS MURDERER.
No copyright - Keponteam.org